Women executive search
Women executive search

La mixité : quel impact ?

« La mixité est un levier de performance durable »

Un enjeu de performance financière

On sait aujourd’hui que la mixité dans les postes de management et de direction a un impact direct sur la performance des organisations.

Différentes études ont montré que leur rentabilité s’accroît lorsque le senior management comporte une plus grande proportion de femmes (McKinsey, 2017).

Recruter + de femmes

 

Un enjeu RH

La diversité constitue aussi un enjeu RH pour les entreprises. Les femmes représentent plus de la moitié des diplômé·e·s de Master et des Hautes écoles en Suisse, mais seulement 18% des comités de direction dans le secteur public et 9% dans le secteur privé (OFS, 2019), ce qui constitue un réel  gâchis de talent. Depuis 2015, la mixité progresse trop lentement de manière globale (McKinsey, 2020):

 

Notre expertise

 

Un enjeu d’attractivité et d’image employeur

Un management mixte est plus étroitement connecté aux réalités du marché et de la société. Il est le signe d’une culture d’entreprise inclusive, d’un modèle de leadership plus ouvert et de pratiques managériales flexibles qui représentent un facteur d’attractivité majeur pour les talents, féminins comme masculins, notamment auprès des jeunes générations.

Découvrez nos services de conseil stratégique

 

 

MENU